logo
logo

Birmingham : rénovation de la bibliothèque

L’oratoire de Birmingham a lancé un appel urgent aux dons pour rénovations. L’appel vise à préserver et à sauver le patrimoine de Newman. Il s’agit notamment de sa bibliothèque, qui contient plus de 13 000 volumes, et de son bureau, qui a été conservé exactement dans l’état où il se trouvait lorsque le cardinal est mort. Les travaux de la bibliothèque ont consisté à retirer tous les livres afin de pouvoir travailler sur un mur extérieur pour éviter qu’il ne s’effondre. Le toit partiellement vitré a également été enlevé pour une réparation essentielle, et une pente accrue a été réalisée sur le reste du toit afin de prévenir les infiltrations d’eau. La chambre du cardinal a également dû être rénovée en raison d’une fuite.

Bien qu’un généreux donateur aux Etats-Unis ait donné 1 million de livres (pounds), il reste 300 000 £ à financer, aussi l’oratoire fait-il appel aux dons.

Voir le site de l’oratoire pour plus d’informations : https://appeal.birminghamoratory.org.uk/

Petit compte rendu du colloque "L'amitié selon John Henry Newman"

Le colloque international « L’amitié selon John Henry Newman » s’est tenu les 24 et 25 avril derniers à...

Lire l'article

Le Centre International des Amis de Newman fête ses 50 ans

Le Centre Newman International tire son origine de la découverte de Newman par Mère Julia Verhaeghe (1910-1997), fondatrice de...

Lire l'article